toggle
Accueil Carnet 2017
plus minus gleich
2017

Décès de Michel Cuperly

ancien rédacteur en chef de La Croix

ZOOM 

Notre confrère Michel Cuperly, ancien rédacteur en chef à La Croix, est décédé vendredi 31 mars, dans sa quatre-vingt septième année. Fils d’agriculteur de Champfleury dans la Marne, il milite à la Jeunesse agricole chrétienne, puissant mouvement d’action catholique. Il débute à Jeunes forces rurales, le journal de la JAC dont il dirige la rédaction au milieu des années 1950.

Il intègre ensuite la rédaction de La Croix qui, à l’époque, publie un supplément hebdomadaire de quatre pages consacré à l’agriculture. En1967, il succède à la tête du service économique et social de La Croix à Jean Boissonnat qui est parti créer le magazine L’Expansion. En octobre 1990, à l’heure de la retraite, ce père de famille de quatre enfants, marié à Marie-Rose, une ancienne de la JACF, s’engage dans l’association Alerte aux réalités internationales.

Michel Cuperly était également ancien rédacteur en chef et chroniqueur du mensuel Regards sans frontières (édité par Rayonnement français et réalités internationales) et ancien président de l'Association des journalistes économiques et financiers (AJEP). Il était membre de l'Association de la Presse diplomatique depuis 1992.

Mise à jour le Mardi, 04 Avril 2017 20:24
 

Rechercher