toggle
Accueil
plus minus gleich

 

  • Vincent Hervouët lauréat du Grand Prix International 2010 de l’Association de la presse étrangère.

Editorialiste au sein du service Etranger de TF1-LCI, Vincent Hervouët se voit attribuer le Grand Prix de la Presse Internationale 2010 (catégorie télévision) par le Comité de l’Association de la Presse Etrangère (APE), pour la qualité de sa présentation de l’actualité HERVOUET 02internationale sur LCI. Vincent Hervouët est le spécialiste de la politique étrangère sur LCI depuis la création de la chaîne en 1994. Il a couvert de nombreux conflits et a interviewé une centaine de chefs d’Etat. Il présente aujourd’hui sur LCI Ainsi va le Monde, un journal dédié à l’actualité internationale, du lundi au vendredi à 18h40. Il pose ainsi chaque soir son regard avisé sur les événements du monde avec la liberté de ton qui le caractérise.
Les Grands Prix de la Presse Internationale récompensent les médias et les journalistes français qui se sont distingués par l’excellence de leur travail de couverture et d’analyse de l’actualité internationale de l’année

 

 

 

  • FANUCCHI_04


  • Bruno Fanucchi élu président de l’Association des journalistes de Défense


Bruno Fanucchi, grand reporter au Parisien et ancien président de l’Association de la presse diplomatique, a été élu président de l’Association des journalistes de Défense (AJD). Il succède à Frédéric Pons (Valeurs Actuelles) qui est également membre de l’Association de la Presse diplomatique.

 

 


  • Jean-Louis de La Vaissière, du service diplomatique de l’AFP, quitte en avril Paris pour Rome comme correspondant au Vatican. Il avait déjà été chef de la rédaction dans cette ville entre 2003 et 2008. Sa carrière AFP l’a conduit à Téhéran (1981/82), à Bonn (85-88), à Berlin (89-90, chute du Mur), à Genève (1999-2003), à nouveau à Berlin comme chef de la rédaction (2003/2008).
  • BOURRIER Any 02

 

 

 

  • Any Bourrier quitte Radio Chine Internationale, mais reste à Pékin. Après un an passé à Pékin comme chef d’édition des émissions en français de Radio Chine Internationale, Any Bourrier, rédactrice en chef du site BricAndCo.com a décidé de rester dans la capitale chinoise où elle assumera la correspondance de plusieurs journaux et magazines
 

Rechercher