toggle
Accueil
plus minus gleich

Nicolas FALEZ est nommé correspondant de RFI à Jérusalem.

 

Rémi SULMONT va représenter RTL à New-York.

 

François CLEMENCEAU, envoyé spécial permanent d’Europe, revient de Washington.

 

Emmanuelle DETHOMAS part pour deux ans en tant que VSI (volontaire de solidarité internationale) au Cambodge dans le cadre d’un programme de l’ONG Agir pour le Cambodge. Elle sera à Siem Reap, où, assure-t-elle, les confrères de passage sont évidemment les bienvenus. Renseignements sur le site www.agirpourlecambodge.org.

 

Any BOURRIER, rédactrice en chef de Bricandco.com, a signé un contrat d’un an pour travailler à Pékin à Radio Chine Internationale comme chef d’édition des émissions en français (en grande majorité à destination de l’Afrique). Elle profitera de son séjour à Pékin pour poursuivre ses études de sinologie.

DEMENET Pèlerin

 

 

Le Pèlerin reçu le Prix de l’Audace journalistique 2010 pour l’article de Philippe Demenet, son chef du service Enquêtes et reportages, Moi, Samuel, j’étais enfant soldat, publié le 19 novembre 2009.

Le Prix de l’Audace journalistique a pour objectif de "saluer un choix éditorial audacieux, un engagement journalistique fort, une prise de risque. Rentrent dans cette catégorie tous les types de traitement journalistique : enquête interview, reportage ou photo".

 

 Pierre HASKI, cofondateur et président de Rue89, a reçu le Grand Prix de la presse internationale 2009 dans la catégorie "Internet et Presse écrite", décerné par l’Association de la Presse Etrangère (APE).

 

Christian MALAR, éditorialiste de politique étrangère à France 3 depuis 1992, a reçu le Grand Prix de la Presse Internationale 2009, dans la catégorie télévision "pour la qualité de ses reportages, la richesse de ses entretiens et l’excellence de ses analyses de l’actualité internationale". La cérémonie de remise de prix, présidée par Christian Poncelet, ancien Président du Sénat, a eu lieu le 4 décembre dernier, à Plombières-Les-Bains, dans les Vosges.

 

Le Prix Doha, capitale culturelle arabe a été décerné le 28 septembre 2010 à l’Association de la Presse diplomatique par Mohammed Al Kuwari, ambassadeur de l’Etat du Qatar en France. L’Association partage de prix avec le Club de la Presse arabe et le Centre d’Accueil de la Presse étrangère. L’Association a décidé d’offrir ce prix à la Maison des Journalistes à Paris qui vient en aide à nos confrères en difficulté.

 

Vincent Roux, journaliste à TF1, est le père de Gonzague, né en mars 2010.

 

Georges Bortoli, ancien président de l’Association de la presse diplomatique française, est décédé le 13 juillet 2010. Il avait été correspondant de la télévision française à Moscou avant d’être éditorialiste de politique internationale à la direction de l’information de France 2.

 

Edwin Forte, ancien président de l’Association de la Presse diplomatique en 1968-1969, est décédé à l’âge de 96 ans. Edwin fut chef du service diplomatique de l’Agence France Presse. Il était membre de l’association depuis 1955.

 

Maurice Padiou, ancien rédacteur en chef du quotidien Le Républicain Lorrain est décédé à l’âge de soixante-douze ans. Il fut durant de nombreuses années secrétaire général du Syndicat national des journalistes.Istvan Felkaï, correspondant à Paris de la RTBF, la Radio télévision belge francophone, est décédé à l’âge de 63 ans. Il avait longtemps collaboré à Libération.

 

Rechercher